Vous avez repéré un terrain qui vous intéresse et vous voudriez savoir s’il est possible de construire dessus avant de l’acheter.
Vous êtes propriétaire d’un terrain et vous souhaitez savoir s’il est constructible afin de réaliser un projet de construction pour vous ou le vendre au prix adapté.
Pour cela, il vous faut demander un certificat d’urbanisme opérationnel en mairie pour connaître la réponse. Car attention, un zonage en constructible ne veut pas dire que l’on peut faire ce que l’on veut. Il peut y avoir des limitations dans certains secteurs, d’où l’importance de savoir où l’on va, avant d’entamer une procédure de permis de construire. En fonction du projet, la démarche peut avoir un coût, surtout pour les constructions à usages d’habitation. Il est plus prudent de savoir à quoi s’en tenir avant de passer au stade du permis.
Si vous vendez un terrain, le certificat d’urbanisme est indispensable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il vous permet de savoir si le terrain pourra être bâti par votre acquéreur et de justifier ainsi votre prix de vente. Et c’est une sécurité pour votre acquéreur également, qui saura si son projet est viable.
Attention cependant, ce document vous renseigne pendant une période limitée dans le temps.
Contactez-moi, je m’en occupe !